logo-article

What’s your pleasure ?

Jessie WARE

Une plongée sensuelle et euphorique dans la vague disco

Historiquement le disco est une musique délivrée d’un quelconque message sociale ou politique. Son but : solliciter les articulations des citadins des grandes villes et imprégner leurs garde-robes de sueur. Le temps d’une danse, oublions nos soucis et faisons-nous plaisir ! Dans “What’s your pleasure“, Jessie Ware perpétue la légende. Ainsi dans cet album, Jessie Ware propose une suite de friandises nostalgiques et dansantes mais aucunement passéistes. Elle est dans une révérence et non la référence.

Car à l’écoute nous sommes bien au XXIème siècle. Même si l’on pense souvent à Giorgio Moroder avec ses basses synthétiques, aux chœurs chers à l’Eurodisco ou bien encore au premier Prince. L’album est ainsi un pur mélange d’electropop et de beat métronomique disco. Nappes de violon et effet libérateur garanti, dansons dans l’insouciance et l’euphorie… Tout cela Jessie Ware l’incarne parfaitement… Elle ajoute en plus une forme d’authenticité et de liberté rayonnante. Qui fait tout le charme de cet album. Et qui donne à cet enregistrement ce gout de luxe et de volupté joyeuse. Et vous qu’elle est votre plaisir ?

“R e a d   m y   l i p s”   –   J e s s i e   W A R E   –   4:04

Jessie Ware est une chanteuse et compositrice britannique. C’est son quatrième album. Mère de famille, elle créée également des podacsts culinaire. Et rédige en parallèle avec sa mère des livres de cuisine qui connaissent un grand succès en Grande Bretagne.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *