logo-article

Une amitié

Silvia Avallone

Tout le monde la connait mais, qui sait au fond, qui elle est vraiment ?

Elisa est une adolescente fraichement débarquée contre son gré dans une ville d’Italie où elle se sent étrangère. Elle est catapultée dans le monde de Beatrice, lycéenne populaire qui attire tous les regards. Tout semble les opposer. L’une est extravertie, sûre d’elle et rêve de briller sous le feu des projecteurs, alors que l’autre est renfermée, invisible et ne s’intéresse qu’aux livres. Une grande amitié va pourtant naître entre elles et bouleverser le cours de leurs existences.

Silvia Avallone continue d’explorer ses thèmes de prédilection : l’adolescence dans ce qu’elle offre de plus beau (la force indestructible des amitiés fusionnelles), mais aussi de plus douloureux (le monde qui s’écroule lorsque cette amitié est brutalement trahie). Le lien à la mère, complexe et obsédant. Le besoin impérieux d’être reconnu et aimé. L’urgence de s’extraire de son milieu d’origine.

L’histoire de son dernier roman, Une amitié, est aussi celle de l’apparition d’internet et du fracas causé sur la vie d’une adolescente en pleine construction de son identité. Fidèle au “style Silvia Avallone”, cette fiction captivante ressemble plus que jamais à la réalité.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.