logo-article

The Promised Neverland

Shirai kaiu (scénariste) & Posuka Demizu (dessinateur)

Le pays imaginaire

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où Emma et Norman découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !   

 Thriller psychologique et horrifique, cette série vous tient en haleine dès le premier tome. On ne se repose pas durant la lecture de l’histoire, le scénariste Shirai Kaiu nous immerge dans un univers menaçant et angoissant laissant toujours un nouvel élément arrivant à point nommé pour renverser la situation et nous donner envie de continuer. Tout est là pour que la tension dramatique atteigne son paroxysme.  

 Nos protagonistes vivent dans un monde sans conflit, sans horreur, sans peur. Après ce fameux soir fatidique, ils vont vite devoir s’adapter pour faire face à ce monde bien plus menaçant qu’il n’y paraît. Nul besoin de pouvoirs magiques, nos héros vont devoir user de leur intelligence, de la ruse et être fin stratèges pour s’en sortir vivant. Enfin des héros qui n’usent pas de leurs facultés surnaturelles pour pouvoir se sortir d’une situation peu avantageuse. Cela change un peu même si le danger extérieur est plus qu’irréel ! 

 Le compte à rebours est lancé, est-ce que tous les orphelins vont s’en sortir face à cette menace inconnue ? Par quel moyen ? Comment vont-ils survivre en dehors de leur cocon ? Il va falloir être un peu patient car actuellement, 12 tomes sont sortis en France contre 18 tomes au Japon.  

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *