Apparition : dans le ciel de Berlin-Est
Lisandro Estherren
lu, vu, entendu par FK - le 19/08/2026
"Psychodrame d'une humanité divisée face à l'inconnu et la question de la vérité."
Berlin Est de 1973.
En cet instant où a lieu l’apparition dans le ciel de Berlin Est, l’agent double américain Herring, un homme de l’ombre, vide, professionnel du mensonge, doute de lui.
Un sentiment le hante. Il a séduit puis aimer une femme qui l’aimait en retour pour mieux anéantir un groupe de résistance où elle était impliquée.
Mérite-t-il le pardon ?
L’apparition dans le ciel de Berlin Est procure directement une sensation psychotique.
Guerre froide.
Herring se retrouve face à une situation ingérable.

Les soviétiques ont capturé une entité extraterrestre, arme suprême.
« L’apparition dans le ciel de Berlin Est » par son graphisme, son format, son découpage, sa couleur créé de suite une sensation écrasante.
Il règne une voix OFF, intérieure, lointaine, démoniaque, de repentance interdite.
Une vision métaphorique d’un engrenage historique où la guerre froide semble sans fin.
« L’écrivain Jeff Loveness et Lisandro Estherren s’associent pour une histoire hommage aux classiques de la guerre froide et à la science-fiction retro sans jamais omettre de s’enfoncer dans le psychodrame d’une humanité divisé face à l’inconnu et la vérité. »

Poster un commentaire