
The king of Staten Island
Judd Apatow
lu, vu, entendu par Stéphanie B. - le 23/02/2021
Laissez-vous embarquer dans le quotidien de Scott, jeune adulte de 24 ans un peu perdu et particulier, cherchant une place dans la société.
Scott, 24 ans, vit depuis toujours à Staten Island (au Sud de New York). Son père, pompier, est mort quand il avait 7 ans. Cette absence a laissé de profondes cicatrices dont il n’a pas forcément conscience qui influent sur son comportement et sa capacité à grandir. Il partage sa vie entre sa mère, ses amis, la fumette et rêve d’ouvrir une boutique de tatouages – restaurant !
Durant tout le film on suit Scott qui petit à petit va parvenir à faire le deuil de son père et ouvrir ses horizons.
La force de ce film réside dans sa capacité à faire cohabiter finement humour et émotion. Il est véritablement drôle, rempli de répliques remarquables, ce qui n’enlève rien à sa profondeur et à la complexité des personnages.
Le personnage de Scott et la façon dont le joue Pete Davidson est une véritable réussite. Peut-être est-ce dû au fait que ce film raconte sa vie de façon romancée. Cependant nous pouvons saluer la performance car il n’est pas certain que jouer sa propre vie dans un film soit un exercice simple…
Scott est touchant, naïf, sensible et intelligent.
C’est un film rythmé, le temps passe vite, on est comme pris dans un tourbillon de joie et d’émotion ! À regarder sans hésiter !
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire