logo-article

Terre d’Eygues

Association Histoire et patrimoine du Nyonsais et des Baronnies

Histoire et patrimoine du Nyonsais et des Baronnies par des historiens, des archéologues, des géologues, des écrivains

L’ Association Histoire et patrimoine du Nyonsais et des Baronnies (HPNB) est née de la fusion en 2019 de la Société d’études nyonsaises créée en 1983 et du Musée archéologique de Nyons existant depuis 1966.

La revue publiée par HPNB à parution semestrielle propose en 45 pages de nombreux dossiers et articles qui mettent en valeur les éléments du patrimoine régional du Sud de la Drôme ainsi que les collections du Dépôt du Musée de Nyons (archéologie, paléontologie, histoire humaine et histoire naturelle). La revue est richement illustrée.

Certains numéros sont consacrés à un sujet spécifique tel que le Nyonsais pendant la guerre de 14-18 (n°53, 2014)  ou encore le Canton de Nyons au 20e siècle (n°26, 2000).

L’association publie également des ouvrages, dont l’ouvrage de référence en 2017 « Nyons : de Noiomagus au « Petit Nice » : histoire d’une cité des Baronnies provençales des origines au XXe siècle ». En juillet 2020 est sorti un guide historique de Nyons en 60 pages.

                           

 

Vous voulez consulter cette revue ?

  • Le numéro en cours de la revue est consultable directement en salle de la Documentation Régionale (4e étage – Bibliothèque de la Part-Dieu) : Espace livres Drôme
  • Les numéros précédents sont archivés et consultables à partir de la cote 956938
  • La revue est également disponible dans d’autres bibliothèques de la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Sur le site de la revue, il est possible de  télécharger  la liste de tous les articles publiés depuis le numéro 1 de 1987 ;  de consulter les sommaires des numéros à partir de 2015 et de télécharger les revues antérieures à 2015

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *