She wasn’t a guy
ARAI Sumiko
lu, vu, entendu par lducy - le 30/08/2024
Pour une rentrée rythmée et colorée
Premier tome d’une nouvelle série chez Mangetsu, She wasn’t a guy raconte l’histoire d’Aya qui tombe amoureuse de l’un des vendeurs de son disquaire. Elle se rapproche de lui grâce à leur passion commune pour le rock, passion qu’elle ne partage pas avec ses autres amies. Cependant, derrière ce disquaire au style alternatif se cache en réalité Mitsuki, une camarade de classe discrète.
Ce manga offre une approche rafraîchissante des romances basées sur un malentendu. La lecture est drôle et mignonne, les personnages d’Aya et Mitsuki sont très attachants et leur amitié/romance réchauffe le cœur. Tout en douceur, She wasn’t a guy parvient à détruire les clichés imposés aux styles alternatifs, prouvant qu’un style vestimentaire ne définit pas une personnalité entière. Ainsi, Aya la gyaru (style alternatif urbain, marqué par les cheveux décolorés/colorés, un style vestimentaire très féminin, et parfois une peau bronzée) aime le rock plutôt que la pop ou le rap, et elle est loin d’être la jeune fille pédante que tout le monde imagine.
Un grand atout de ce manga : on se détache du style monochrome classique. Le vert orne toutes les pages ! Cet ajout de couleur, décalé des codes traditionnels du manga, ne rend la lecture que plus attractive !
Cette romance lycéenne est parfaite pour commencer la rentrée scolaire. Une playlist est également fournie au début du tome, vous pourrez alors écouter Nirvana et The Cure en rythme avec nos deux jeunes héroïnes.
Poster un commentaire