L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Play loud

The Record Company

Retour gagnant pour le trio californien de blues rock.

Le groupe « The Record Company » formé il y a plus de dix ans s’était déjà fait remarqué avec son précédent album « all of this life » sorti en 2018. Avec « Play loud », le groupe conserve son inspiration blues, mais y ajoute une touche de soul et de funk

L’album débute avec le titre « never leave you« . Un morceau entrainant et groovy avec des riffs de guitare inspirés du blues et le timbre de voix de Chris Vos sur les refrains qui nous plonge immédiatement dans une ambiance disco.

Au fur et à mesure que l’album progresse, le groupe explore différents genres. Avec « how high » et ses rythmes de guitare déformés, on est assez proche du son rock façon Black Keys ou  Royal Blood. « Out Of My Head » alterne entre les léchages rock de type garage et les douces ballades au piano.

Enfin, avec « Get Up And Dance! »  le groupe se frotte un peu au funk tout en conservant la guitare forte et floue d »un groupe de rock-garage. Le piano quant à lui apporte un petit son rock and roll à l’ancienne.

Avec cet album The Record company  a réussi à étendre son son au delà des limites du blues rock.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *