Paper Mario : Color Splash sur Wii U
Nintendo
lu, vu, entendu par Sherlock - le 05/07/2018
Rendons au monde ses couleurs !
Des êtres masqués machiavéliques embarqués sur un bateau volant dérobent la peinture de l’univers. A l’aide de petites pailles, ils aspirent les couleurs et font ainsi du monde un espace morne et terne. Les champignons sont en émoi, ils ne savent plus quoi faire. Heureusement Mario débarque et grâce à son pinceau, quelques coups de bottes aux fesses et de marteau sur la tête, il tente de rétablir la situation.
Amoureuse des Mario Paper, je ne me suis pas fait prier pour tester l’édition de Wii U. Le jeu est magnifique, les personnages avec qui l’on interagit beaucoup sont dotés d’un humour propre à la galaxie Nintendo.
Jeu d’aventure, Paper Mario : Color Splash se voit teinté de RPG et de plateforme. Les combats se déroulent au tour par tour en mode carte à jouer, les niveaux s’enfilent de façon addictive. Bref, il est vraiment plaisant à jouer même si certains collègues critiqueront mes – pas si nombreux – appels à l’aide aux sites de soluces. Mon but étant clairement la découverte et non la performance.
Merlin
Retrouver le jeu Mario Paper : Color Splash à la bibliothèque de Gerland, pour jouer sur place.
Poster un commentaire