logo-article

Chroniques perchées du Bois magique

tome 1 : Les Gardiens de l’arbre

Chris Riddell

Vous avez envie d’une histoire avec des chevaux ailés, des ours danseurs en tutu, un blaireau d’eau, un orchestre de chats musiciens… ?

… Chris Riddell l’a imaginée et dessinée pour vous !

L’auteur des séries Apolline et Lili Goth nous emmène cette fois dans un monde magique (et déjanté) où la magie et la forêt (qui en est le temple) sont en danger.

3 personnages attachants et intrépides (Zam, Phoebe et Bathsheba) vont embrasser leur destin et se révéler à elles et eux-mêmes en défendant les arbres contre la terrible armée des hommes de fer envoyée par le sinistre Grand Horloger.

De l’action, de la féérie, du courage, un bestiaire ultra mignon et une galerie de créatures singulières/drôles/perfides/touchantes… Chris Riddell nous embarque avec délices pour ce 1er tome d’aventures fantasy dont on attend la suite avec impatience !

Pour ne rien gâcher : l’objet livre est très soigné (une jolie édition reliée en couleurs), avec des illustrations virtuoses de finesse et de détails dans lesquelles les lecteurs dès 8 ans auront à coup sûr envie de se plonger !

 

Pour aller plus loin

Découvrez l’interprétation d’Alice au pays des merveilles de Chris Riddell (vidéo en anglais, réalisée pour l’exposition « Alice : curiouser and curiouser » qui se tient jusqu’au 31 décembre 2021 au musée Victoria & Albert de Londres)

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *