L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Panic Shack

Panic Shack

Premier album éponyme pour les riot grrrls de Panic Shack, qui, comme le veut l'usage, allient provocations et féminisme sur un disque punk rock.

Groupe exclusivement féminin, Panic Shack se forme en 2018 à Cardiff et sort « Baby Shack », son premier EP en 2022. Quelques singles plus tard arrive leur tout premier long projet, traitant avec sarcasme de leurs routines de vie en tant que « girl band ».

L’album s’ouvre avec « Girl Band Starter Pack », qui donne le ton pour la suite et résume globalement l’énergie de leur groupe.

« We get naughty, we get silly, we get loud, we get freaky »

Elles traitent également de sujets plus politiques comme des injonctions misogynes sur le poids des femmes qu’elles dénoncent tout en subtilité (non) sur le titre « Gok Wan », le nom d’un présentateur britannique animant des émissions de transformation physique.

Toujours avec ce même humour acerbe, on retrouve «Unhinged ». Morceau qui tourne en ridicule des profils types d’hommes sur les applications de rencontre et leurs prérequis délirants.

Pour résumer, Panic Shack c’est brut, honnête, drôle et punk, tout ça particulièrement bien exécuté.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *