logo-article

Mission: Yozakura family

tome 1: L'anneau des cerisiers

Gondaira Hitsuji

Une famille d'espions, des mystères, de l'aventure, de l'amour et beaucoup d'humour!

Taiyo Asano est un lycéen solitaire. Depuis la mort tragique de ses parents, il ne parle plus à personne. Seule son amie d’enfance, Mutsumi Yozakura, fait exception. Mais la relation privilégiée entre ces deux adolescents déplait fortement à l’étrange proviseur adjoint du lycée, qui se met en tête… d’éliminer Taiyo! Rien de moins!
Il s’agit en réalité du grand frère surprotecteur – et gênant – de Mutsumi. Pour protéger Mutsumi et sauver sa peau, Taiyo fait le choix d’entrer dans cette étrange famille, les Yozakura. Car les Yozakura sont, depuis des générations, une famille d’espions!
Ici, nous sommes loin de Spy x Family et de son ambiance guerre froide. Les espions de Mission: Yozakura family mènent des missions depuis le monde underground, avec des capacités qui rappellent davantage l’univers de Hunter x Hunter. Le lien avec Spy x Family réside plus dans l’humour, omniprésent.
Surtout, nous sommes plongés au cœur d’une fratrie loufoque et attachante, dont chaque membre met en premier la protection des autres. Les frères et sœurs s’aiment inconditionnellement, s’entraident. L’acceptation de l’autre, le consentement sont des notions qui parfois affleurent, les stéréotypes de genre sont questionnés: c’est suffisamment rare dans les mangas pour être souligné. L’intrigue rebondit et tient en haleine, avec juste le bon dosage d’aventure, d’humour, de romance.
À l’heure actuelle, 14 tomes sont parus en France, 17 au Japon où la publication est encore en cours. Il se murmure qu’un animé pourrait sortir au Japon courant 2024. Un manga à mettre entre toutes les mains, recommandé à partir de 10 ans.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *