logo-article

Mashle

Hajime Komoto

Un manga qui mêle action et humour dans un monde de magie à la Harry Potter !

Dans un monde ou la norme et d’être pourvu de magie, Mash est un peu particulier car lui n‘en possède pas la moindre parcelle même si cela ne semble pas l’importuner. Il vit simplement avec son père dans une maison au fin fond d’une forêt. Mais lorsqu’un jour, l’inquisition découvre cette absence de magie, sa petite vie composée de séances de muscu et de choux à la crème se retrouve chamboulée. Pour réussir à revenir à sa vie normale, il va devoir intégrer une école de magie tout en cachant son incapacité à en posséder.

 

L’avis des deux stagiaires de troisième

Justine :

« C’est un manga qui mélange extrêmement bien l’humour et l’action, souvent en pleine scènes de combats, qui, d’ailleurs sont dessinées avec beaucoup de dynamisme. Il y a des passages drôles mais qui ne coupent pas l’action pour autant. Les graphismes sont adaptés. Le découpage des cases est excellent. L’histoire a un rythme très fluide et l’intrigue est bien amenée. Le tout avec un humour absurde omniprésent et très bien maîtrisé. J’ai adoré ces côtés de l’œuvre et je ne pense pas avoir déjà autant ri avec un manga. »

Mauro :

« MASHLE peut paraitre au premier abord très simple et plutôt mal fait mais cela s’avère faux et MASHLE est un manga basé sur l’humour extrême, drôle, plein de rebondissements et de combats épiques toujours basé sur un aspect humoristique avec pour héros un adepte des choux à la crème et des muscles, pas très malin, qui privilégie l’acte à la réflexion. »

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.