logo-article

Martin Freeman and Eddie Piller Present Jazz on the Corner Two

Anthologie

Une compilation jazz soul composée par deux esthètes britanniques

 

Eddie Piller est un britannique, maitre en culture Mods. Il est également DJ, animateur radio et le cofondateur d’Acid Jazz. Label qui révéla toute la scène Acid jazz britannique dans les années 80’ et 90’ (Brand new Heavies, Galliano, Jamiroquai, Corduroy… ).

Martin Freeman est un acteur britannique (Sherlock Holmes, Fargo, Office, Seigneur des anneaux… ) , mais aussi un collectionneur de disques et quelques fois un  DJ.

L’amour des sons soul jazz funk des 60’ et 70’ réunit Martin Freeman et Eddie Piller. Ils  co-animent ainsi régulièrement une émission de radio sur le jazz et la soul. Et cette compilation est la suite logique de leur travail radiophonique. Chacun a choisi 12 morceaux, soit un CD chacun. Et chaque disque recèle une suite de morceaux méconnus, même si ils sont interprétés par des grand noms du jazz (George Benson, Stanley Turrentine, Horace Silver, MJQ, Chet Baker… ). Vingt-quatre chansons dans la veine dansante du jazz, choisies par deux esthètes britanniques maîtres en élégance et en groove. Une compilation sophistiquée, élégante et fortement remuante.

Deux autres compilations ciblées jazz et soul et réalisées par les deux acolytes existent déjà  :

Martin Freeman and Eddie Piller present jazz on the corner [One] et Martin Freeman and Eddie Piller present Soul on the Corner (dans notre catalogue)

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *