logo-article

Ma vie est un sport d’équipe

Laetitia BERNARD

Pour vous, Laetitia Bernard est peut-être une voix, celle que vous écouté vous présenter le journal des sports du week-end sur France Inter. Pour en arriver-là, Laetitia a du faire preuve de beaucoup de courage et de volonté ; retour sur un parcours de toute beauté malgré la cécité...

De l’école maternelle à son métier de journaliste radio, en passant par sa découverte des activités sportives, et sa passion pour l’équitation, ou son parcours à Sciences-Po et son année en Erasmus à Berlin, découvrez le quotidien de Laetitia Bernard, une jeune femme atteinte de cécité, mais impressionnante de volonté !

Dans cet ouvrage, vous découvrirez les difficultés qu’elle doit surmonter au quotidien  : les étiquettes alimentaires ne sont pas traduites en braille, les stations ne sont pas annoncées au niveau sonore dans le métro parisien…

L’importance de la famille et de l’entourage de Laetitia qui l’ont toujours soutenu, en lui laissant un maximum d’autonomie sont également des éléments clés de son épanouissement.

Handicap au quotidien, parcours scolaire, professionnel et sportif, de nombreux moments de la vie de Laetitia sont ici racontés.

Ces moments de vie et les étapes franchies sont décrits ici de façon légère et avec beaucoup d’humour.

C’est donc une lecture facile et agréable, que je vous conseille vivement !

Si vous ne connaissez pas sa voix, et que les pistes de ski vous manquent, n’hésitez pas à écouter sa chronique sur Simon Billy, champion du monde de ski de vitesse diffusée le 28 janvier dernier, ou celle liée aux sportifs ukrainiens qui dénoncent la guerre dans leur pays diffusée le 25 février dernier.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.