logo-article

The Visit

M. Night Shyamalan

Quelques années et quelques films décevants après le succès retentissant du Sixième Sens, Syamalan renoue avec ce qui avait fait sa renommée en nous offrant avec The Visit un film original oscillant sans cesse entre drame familial et thriller horrifique.

Dans The Visit, M. Night Shyamalan nous raconte l’histoire de deux enfants à la situation familiale compliquée, Becca et Tyler qui décident de partir à la rencontre de leurs grands-parents maternels, avec l’espoir de les réconcilier avec leur mère.
D’abord amusés par les excentricités de leurs aïeux, les enfants comme le spectateur vont rapidement s’interroger sur l’attitude de plus en plus inquiétante des deux retraités.

Avec ce film Shyamalan nous offre un film d’horreur intelligent dans lequel la vieillesse (et son lot de dégénérescences) devient source d’horreur. Empruntant au thriller, au drame familial ou encore au found footage devenu si cher au cinéma d’épouvante, The Visit est un film protéiforme qui dépoussière les codes de l’horreur.

 

Vues : 0

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *