logo-article

Les Pages de Liaison du Luminaïre : entre Muou, Pare, Chabre

Le Luminaïre

Inciter à la culture et à la recherche historique régionale (Drôme)

La revue « Les Pages de liaison du Luminaïre entre Muou, Pare, Chabre » parait depuis 1983. Elle est l’émanation de l’association « Le Luminaire » dont le but est d’inciter à la culture et à la recherche historique locale.

Cette revue, illustrée en couleur depuis les années 2010, présente en une cinquantaine de pages, différents articles signés. De nombreuses photos, reproductions de cartes postales, d’affiches illustrent les propos. Un index alphabétique des principaux articles publiés, d’abord mis en fin de chaque numéro, est disponible au secrétariat de l’association.

Une citation différente est portée sur la couverture de chaque numéro, pouvant être liée à l’actualité ou au contenu du bulletin.

A partir du n°34 (2017), la publication change de maquette : nouvelle couverture et un sommaire classé en différentes rubriques notamment : histoire, archéologie, archives, patrimoine, nature, société, arts et traditions…  L’iconographie est aussi plus abondante.

L’association  « Le Luminaire » a développé ses activités dans des domaines aussi divers que l’histoire locale, l’inventaire et la conservation des archives, la photographie, la faune et la flore, l’archéologie. Chaque 15 Août, lors de la parution du titre, a lieu une exposition à thème comme Les écoles dans nos villages, Production et distribution d’énergie électrique dans le val de Méouge, la fossilisation, ammonites de Haute-Provence….

Le site de l’Association donne accès aux sommaires des revues ainsi qu’à un index des principaux articles parus.

 

 

Où trouver cette revue ?

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *