Les oiseaux
Germano et Albertine Zullo
lu, vu, entendu par Raphaële - le 16/03/2018
Un livre poignant sur les petites choses de la vie, tous les petits détails qui ont une importance immense si on sait les voir et les reconnaître.
Peu de choses semblent plus belles qu’un lâcher d’oiseaux au milieu de nulle part. Cet album, illustré sobrement par les pinceaux colorés d’Albertine Zullo, et raconté avec tendresse et émotion par son mari, le poète et écrivain Germano Zullo, montre cependant que lorsqu’on prend le temps de regarder ce qui est caché, ce qui est petit, ce qui est différent, il est possible d’en être récompensé de la façon la plus inattendue et la plus gratifiante qui soit. C’est ce qui se passe pour ce petit homme tentant d’apprendre la liberté à l’oiseau qui, il ne le sait pas encore, lui offrira son plus beau voyage.
On ne se lasse pas de cet ouvrage poétique et lumineux, récompensé depuis 2011 par plusieurs prix littéraires, et que petits et grands peuvent lire et relire lorsqu’ils ne sont plus sûrs de pouvoir s’envoler…
Germano et Albertine Zullo ont également collaboré pour Le génie de la boîte aux raviolis, et Les gratte-ciel, qui plairont sans nul doute à ceux qui ont aimé Les oiseaux.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire