logo-article

Le Roman de Jim

Pierric Bailly

Aimer pour toujours un fils qui 'est pas le sien... Un roman touchant qui sonde les émotions d'être père sans l'être vraiment.

A 25 ans et après un séjour en prison, Aymeric retrouve la liberté. A l’occasion d’un concert, il croise Florence, une ancienne collègue. Florence a 40 ans et est enceinte de six mois. Sans se poser trop de questions, ils vont s’aimer. Et quand le petit Jim naît, Aymeric va lui donner tout son amour et son temps. Les années passent et le bonheur s’installe pour la petite famille dans ce petit bourg du Haut-Jura. Et puis, un jour,  le père biologique réapparaît, anéanti par un drame personnel. Un équilibre précaire va s’installer entre ces trois parents et cet enfant jusqu’au jour où Aymeric comprend qu’il est temps pour lui de partir…

Pierric Bailly explore à nouveau le thème de la paternité déjà abordé dans son précédent roman « Les enfants des autres ». Il nous livre ici un beau texte tout en finesse, plein d’humanité et d’amour. On ne peut qu’éprouver de l’empathie pour cet homme qui cherche sa place. Une belle réussite !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *