logo-article

Le renard et le petit tanuki

Tagawa, Mi

Une fable animalière qui nous plonge avec originalité dans le folklore japonais !

Senzo, un renard puissant et craint, terrifiant et irrévérencieux est un jour puni des dieux et plongé dans un sommeil de 300 ans. Ces derniers, à notre époque, le réveillent en lui imposant un étrange marché… Privé de ses pouvoirs et assailli d’une douleur insoutenable à toute rébellion, il doit élever le petit tanuki Manpachi, futur serviteur de la déesse du Soleil.
L’adorable Manpachi a en effet été abandonné par les siens, apeurés par ses immenses pouvoirs encore mal contrôlés. Les aventures de ce duo improbable peuvent alors commencer !

Mi Tagawa est une artiste japonaise qui a notamment travaillé avec brio sur le Japon traditionnel.
Elle débute en 2016 une carrière de mangaka avec l’excellent « Père & Fils ». Sorti en 2020, Le renard et le petit tanuki est un deuxième manga documenté et travaillé reprenant notamment la thématique de l’amour familial, chère à Mi Tagawa.

Un manga d’apprentissage avec des personnages craquants qui nous entrainent dans une histoire ensorcelante. Une immersion tout en douceur dans un folklore japonais réinventé, entre légendes, magie et yokaï. Un régal !

Les tanukis vous intriguent ? L’ animé des studios Ghibli  Pompoko, adapté du manga du même nom, est fait pour vous !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.