logo-article

Le patient

Timothé Le Boucher

Après un drame familial et six ans de coma, Pierre parviendra-t-il à retrouver la mémoire et à résoudre l’énigme du crime qui a décimé sa famille ?

Pierre Grimaud, 21 ans, est l’unique survivant d’un massacre familial qui a eu lieu 6 ans auparavant. Sa sœur avait alors été déclarée coupable, mais irresponsable et internée. A son réveil d’un coma de plusieurs années, Pierre est perdu et partiellement paralysé. A l’hôpital, outre sa rééducation physique, il est pris en charge par Anna, une psychologue spécialisée dans les questions de criminologie. Au travers de séances d’hypnose, elle va essayer de le faire replonger dans son passé et son traumatisme pour dénouer la vérité de ce drame. Petit à petit, elle va découvrir la personnalité de ce jeune homme et le voir sous un autre jour.

Après sa 1ère BD « Les jours qui disparaissent », Timothé Le Boucher nous entraine dans un thriller psychologique, dans les méandres de la mémoire et des secrets bien gardés et nous pousse à attendre avec impatience le tome 2 !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *