logo-article

Le cercle du dragon-thé

Katie O'Neill

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue. Il s'agit d'un dragon-thé, unes espèce rare qu'il lui faudra alors ramener à ses propriétaire : Hesekiel et Eric.

Si vous cherchez une lecture simple et pleine de douceur n’hésitez plus, le Cercle du Dragon-thé est fait pour vous. L’atmosphère de cette BD jeunesse est à la fois reposante et étrangement envoûtante. Les dessins de l’autrice, Katie O’Neill sont très doux et se prêtent à merveille au récit de la BD. En effet si on suit les aventures de Greta et sa rencontre avec d’adorables dragon-thé, la bande-dessinée sera surtout l’occasion de parler de nostalgie et de l’importance des traditions.

Au travers des pages on découvre l’histoire des quatre personnages principaux, Greta,Hesekiel, Eric et Minette. Les trois derniers ont été abîmés par la vie mais ensemble ils parviennent à trouver un équilibre au sein d’une famille choisie. Divisée en quatre saisons, la BD permet à ses personnages de grandir aussi bien au sein des cases qu’en dehors et nous offre l’occasion d’observer des moments volés.

Il est impossible de ne pas s’attacher aux différents personnages et à leurs dragon-thé. L’univers fantastique, bien que peu développé dans cette première BD est également plein de promesses. Enfin, le bestiaire situé à la fin de la bande-dessinée vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les dragons-thé et sur celui qui vous conviendrait le mieux.

Le Cercle du Dragon-thé est une véritable petite gourmandise littéraire dont il serait dommage de se priver.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *