logo-article

La veilleuse : une vie au service des plus vulnérables

Halima TAIBI LAMALI

La veilleuse : l'ange gardien du centre

Halima TAIBI LAMALI a choisi le métier d’aide-soignante par vocation, et le travail de nuit pour pouvoir s’occuper de ses enfants.

Elle a travaillé pendant dix dans différents établissements : maison d’accueil spécialisée, foyer d’accueil occupationnel et foyer d’accueil médicalisé, Institut Médico-Educatif et maison de retraite.

La nuit du 23 février 2018, alors qu’elle a la responsabilité de 11 résidents handicapés dans un foyer d’accueil médicalisé, un incendie se déclare dans le bâtiment.

Elle réussira à mettre ces 11 personnes à l’abri,  une par une, en les tirant de leurs lits parfois endormies, et souvent surprises. Pour cette action réalisée avant l’arrivée des secours, elle a reçu la médaille du courage.

Au cours de ce livre, elle raconte sa formation ainsi que ses différentes expériences, les conditions de travail, la solidarité entre les collègues,  les liens forts tissés avec les patients.

Au travers de ces pages, vous découvrirez le quotidien d’un métier difficile, très exigeant, très physique et peu reconnu, mais également riche de multiples facettes, et qui peut s’avérer indispensable pour un membre de notre entourage.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *