logo-article

La Revue savoisienne

Académie florimontane d'Annecy

Des études et des recherches qui conduisent à une meilleure connaissance des anciens États de Savoie

La Revue Savoisienne est la publication annuelle de l’Académie florimontane  qui a succédé en 1860 au bulletin mensuel édité des 185. Elle rassemble, entre autres, les conférences mensuelles, les poèmes primés de l’année, des articles sur le château médiéval de Montrottier dont l’académie est propriétaire et le compte-rendu des recherches archéologiques effectuées par les archéologues départementaux.

Avec le dernier numéro publié en 2019, la revue inaugure une nouvelle rubrique consacrée aux courriers des lecteurs qui peuvent ainsi apporter des critiques constructives ainsi que des compléments d’informations et des correctifs.

Château de Montrottier à Lovagny en Haute-Savoie

Depuis 2012, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France (BNF), l’Académie florimontane rend accessible en ligne sa revue qui est progressivement numérisée et mise à disposition sur le site de Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF. A ce jour, 130 années sont numérisées de 1860 à 1989.

Ainsi née la Bibliothèque numérique Savoisienne (BNS) constituée des revues publiées par chaque société et les livres, tombés dans le domaine public, conservés dans les bibliothèques des membres de l’Union.

La revue est également accessible pour les membres de l’Union des Sociétés Savantes de Savoie sur son catalogue, le CASSS.

 

Vous voulez consulter cette revue en bibliothèque ?

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *