logo-article

La montagne

Thomas Salvador

Une expérience intime et intense dans le cadre somptueux de belles montagnes, avec un petit grain de fantastique, n’hésitez pas découvrir le nouveau film de Thomas Salvador !

Pierre, cadre parisien dynamique à la routine rigide, se rend dans les alpes pour son travail. Une fois sur place, il est irrésistiblement attiré par les sommets. D’une manière totalement improvisée, il erre dans la montagne, bivouaque à l’arrache, puis, petit à petit s’équipe et décide de ne plus quitter les sommets, abandonnant totalement son quotidien morne et triste. Mais bientôt cette folie le pousse dans une randonnée de l’extrême à la recherche d’une roche particulière qui scintille et s’éclipse….

 7 années après le délicieux film « Vincent n’a pas d’écailles », Thomas Salvador nous emmène sur une autre quête de soi dans l’environnement magnifique et éblouissant des Alpes. Ayant eu la chance d’avoir pu rencontrer le réalisateur à l’issue d’une avant-première, ce dernier est vraiment à l’image de ses films, plein d’humanité, de douceur et d’introspection. Son personnage est un peu perché (c’est le cas de le dire) mais touchant dans son mutisme, cette volonté de trouver quelque chose qui nous dépasse, ce repli sur soi qui permet de se recentrer sur l’essentiel, le réel, le présent. Le tout servi par de magnifiques plans de montagnes – qui n’ont pas été toujours faciles à saisir et doivent souvent tout au hasard, bravo l’équipe de tournage ! – qui soulignent l’intensité et la solennité des instants vécus et du chemin parcouru.

Un film magnifique, dépaysant, une véritable bouffée d’oxygène que je vous conseille !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *