Freedom
Keith & Tex
lu, vu, entendu par Eric - le 23/03/2023
Reggae roots par deux vétérans jamaïcains
Leur duo date de la fin des années 60. Et déjà en 1967, Keith & Tex publiaient une reprise ska qui devenait un hit. Puis le groupe splitta. Ensuite et pendant presque trente ans, ils firent cavalier seul, l’un aux USA l’autre au Canada. Deux exilés jamaïcains à la recherche du succès. Mais depuis deux décennies ils ont retrouvé leur pays et reformé leur duo.
Les deux vétérans (74 et 72 ans) signent avec Freedom un album qui renoue avec le son authentique des studios jamaïcains des années 1960 et 70. Ce n’est donc pas un album qui porte l’avant-garde du genre. Mais Keith & Tex semblent néanmoins s’améliorer avec l’âge. Et leurs expériences comme le temps passé à se compléter participent à la finesse de ce nouvel album.
Du ska, du rocksteady, du reggae, toujours au plus près des racines du genre, Keith & Tex (Keith Rowe & Texas Dixon) font briller leurs musiques comme on l’a rarement entendu ces dernières années. Au final un disque de reggae roots, authentique, dansant et avec une touche vintage du meilleur effet.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire