logo-article

Le sens

INNAVIBE

La musique est universelle et fait souvent voyager. Le reggae nous vient de Jamaïque et cette musique a une telle influence que des artistes de toutes origines s'en sont emparés. Ainsi, on peut tout à la fois apprécier les chanteurs et groupes des Caraïbes et tomber sous le charme des mélodies d'un groupe local : Innavibe.

Innavibe, c’est l’histoire d’une amitié de plus de 10 ans entre Remy Sabattier (textes) et Lionel Rivière (musique et arrangements). Quand un MC venu de la Haute-Loire rencontre un beatmaker lyonnais, ça peut faire des étincelles… Dans le bon sens du terme 😉 !!

Leur disque, « Le Sens », est sorti fin 2020. Ils ont travaillé d’arrache-pied pendant trois ans pour aboutir à ce magnifique premier album. Ils ont été accompagnés par le backing band marseillais Dub Akom mais aussi par deux membres du groupe stéphanois Dub Inc. Un son que l’on reconnait entre mille dès les premiers titres.

Les onze morceaux qui composent l’album sont imparables d’efficacité. Tour à tour plutôt dancehall, dub ou franchement new roots, leur musique ne peut pas laisser un amateur de reggae indifférent. D’autant plus, que chaque chanson est porteuse d’un message : à l’instar de « Rising » sur la beauté de la vie, de « Working class » sur le monde du travail ou de « Facho 2.0 » dénonçant le racisme et la xénophobie.

 

« Working class »

 

« Facho 2.0 »

 

En attendant de (bientôt ?!!) profiter de leur énergie en live, vous pouvez voter pour eux 🙂 !!

Ils sont, en effet, nominés aux Victoires du Reggae 2021 dans la catégorie Révélation.

Pour les soutenir, c’est par ici : Victoires du reggae 2021 (vous avez jusqu’au 24 février).

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *