logo-article

Justice league/ Black hammer

Jeff Lemire (scénariste) / Michael Walsh (dessinateur)

Quand les héros de DC Comics rencontrent ceux de Black hammer!

Venant de mondes différents, la Ligue de Justice et les champions oubliés de Spiral City étaient amenés à ne jamais se rencontrer. Mais lorsque qu’un mystérieux voyageur temporel croise leur chemin, tout bascule. Les anciens héros de Spiral City se retrouvent sur Terre-2 tandis que Batman, Superman, Wonder Woman et le reste de la Ligue atterrissent dans la paisible ferme des compagnons d’armes du héros disparu Black Hammer. Si les héros ont échangé leurs places, les problèmes restent bien les mêmes !

Publiée depuis 2016, la série Black hammer de Jeff Lemire est un hommage au genre super-héroïque. Avec ses personnages plus ou moins inspirés de ceux de DC Comics, c’est un rêve qui se concrétise pour l’auteur de voir ses héros rencontrer ceux qui l’ont inspiré. Mais c’est aussi l’occasion pour lui d’appliquer aux icônes de DC son approche humaniste.

Ainsi, en inversant la place des deux groupes, c’est toute la psychologie des super-héros qui est mise en lumière….pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Black Hammer Justice League #3 Cover E Shaner (Of 5)

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *