logo-article

Jardiner bio en bandes dessinées

Denis Pic Lelièvre

Une pépite pour qui veut se lancer dans le jardinage ou réviser ses bases avec conscience, engagement et humour.

Librement adaptée du Bio grow book de Karel Schelfhout et Michiel Panhuysen, une référence en son domaine, cette bande dessinée documentaire est une réussite de par ses qualités pédagogiques, humoristiques et de mise en forme graphique.

Le dessinateur français Pic (ou Denis Pic Lelièvre), connu pour son travail avec Gilbert Shelton sur la saga underground Not Quite Dead, parvient à rendre parfaitement accessibles les propos de Schelfhout et Panhuyssen.

Et pourtant le travail de vulgarisation fut titanesque…

Alors n’attendez plus ! Enfilez vos bottes, vos gants et profitez de ce nouveau printemps pour suivre les leçons limpides et toujours très drôles de Karel le jardinier et ses deux fidèles assistants, Fran’ et Pinpin le lapin !

Loin d’être infantilisés, vous deviendriez facilement incollables sur la vie du sol et des plantes,  les engrais verts, l’humus et le compost, les semis et les boutures jusqu’à vous lancer, pourquoi pas, dans la génodique ou la bioponie. Car ce guide « humoristico-éco-responsable » s’adresse à tous, ruraux comme urbains.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *