L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Jacqueline

Jackie Lynn

Jackie Lynn est le projet parallèle de Haley Fohr, connue sous le nom de Circuit des Yeux, pour sa folk sombre et expérimentale en solo. Un premier mini-lp sous ce pseudo était sorti en 2016.

Sur ce premier véritable album, titré Jacqueline, Jackie Lynn s’associe au trio lysergique Bitchin Bajas et propose un voyage musical kaléidoscopique et barré racontant l’histoire d’une camionneuse entre trafic de drogue, trahison et cavale.

Si l’album s’ouvre sur « Casino Queen », sorte de disco moroderienne déglinguée, les titres se succèdent, tous différents, variant les ambiances : l’électrique « Shugar water », l’orchestral « Dream st.« , l’ambient « Lenexa« , le psychédélique et sci-fi « Odessa », l’electro-funk « Diamond  glue« …

Mais ce puzzle musical reste ambitieux et trouve sa cohérence dans la voix si particulière de Haley Forh, une voix fantômatique au timbre masculin-féminin, rendant cette pop expérimentale à la fois accessible et inquiétante.

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *