logo-article

Irrésistible

Jon Stewart

Irresistible est une satire drôle et légère du système politique américain dans lequel tous les coups sont permis et l’argent est roi. Le film pointe le décalage entre l’élite hors-sol de Washington qui a perdu de vue les vrais enjeux politiques et la population des petites villes qui se sent abandonnée. Grands stratèges, médias, experts en statistiques ou encore bobos des grandes métropoles en prennent pour leur grade.

Dans la petite ville du Wisconsin de Deerlaken, Jack Hastings, colonel retraité, se lève contre la politique du conseil municipal envers les sans-papiers. La vidéo de l’intervention de l’ancien militaire arrive à point nommé pour Gary Zimmer. Conseiller en communication du parti démocrate, il a besoin de prendre sa revanche après la cuisante défaite d’Hillary Clinton face à Donald Trump.

Bien décidé à récupérer le vote de l’Amérique profonde, Gary part à la rencontre de Jack afin de le convaincre de briguer la mairie de Deerlaken sous les couleurs démocrates.

Les manœuvres de Gary attirent l’attention de son alter ego et meilleure ennemie Faith Brewster du parti républicain. La simple élection locale se transforme alors en enjeu national.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *