logo-article

Hérédité / Midsommar

Ari Aster

Vous préférez avoir peur dans le noir ou en plein jour ?

En ce jour où la célébration initiale de la fin de l’année a pris une connotation horrifique, voilà de quoi flipper autant du côté sombre que lumineux.

Et tout ça grâce à (à cause d’)Ari Aster et à (de) ses 2 bijoux terrifiants à 2 faces diamétralement opposées dans la forme mais bien semblables dans l’effet d’épouvante puissance 1000 produit.

Ambiance nuit continue qui nimbe une maison abritant une famille aux relations interpersonnelles pas folichonnes, Hérédité sonde les abîmes psychanalytiques de ses membres pour le moins troubles et troublés.

Deuil et morts violentes successives mènent “joyeusement” tous les membres du clan, victimes d’une sinistre malédiction, vers une issue diabolique à souhait en mode possession croquignolette. Destinés, tous étaient destinés à ces sacrifices inéluctables qui les enfoncent irrémédiablement dans des ténèbres épouvantables. Bref, de quoi pleurer sa mère et pas qu’un peu.

Solstice d’été plus qu’effrayant, à vous provoquer des retournements de bide et de tous les organes à la vue du moindre rayon de soleil qui pointe, Midsommar est un véritable cauchemar totalement inattendu car qui s’attendrait à craindre l’astre solaire à priori rangé du côté lumineux de la force.

Mais voilà, à trop approcher cet astre, on peut prendre un sacré coup sur la tête fleurie et vaciller vers sa part obscure pour ne plus en revenir.


Un gentil road-trip innocent entre ami.e.s pour permettre à l’une d’entre eux.elles de surmonter la perte de sa famille vire à la captivité organisée par une secte adepte de rites païens pas innocents du tout. Psychotropes aidant, la bande de copains copines va être décimée et servir l’élection de la cheffe spirituelle du groupe religieux. Si l’histoire se termine en un sourire, c’est d’un rictus effroyable qu’il s’agit et qui résume toute la terreur de la cérémonie funèbre à l’oeuvre sous un soleil éclatant. Jamais vous n’aurez autant souhaité la fin de l’été !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *