logo-article

Hawking

Jim Ottaviani & Leland Myrick

Le duo Ottaviani-Myrick, qui avait signé l’excellente biographie graphique sur le grand théoricien des quarks Richard Feynman en 2012, nous revient avec une BD biographique consacrée cette fois au plus célèbre astrophysicien du XXe siècle : Stephen Hawking.

Homme pudique, désireux que l’on s’intéresse à ses recherches plus qu’à sa personne, ce n’est qu’en 2012 que Stephen Hawking consentira à voir sa vie couchée sur le papier. Pour ce faire, il donnera le feu vert à Jim Ottaviani et Leland Myrick deux auteurs de BD passionnés de sciences (l’un d’eux ayant même été ingénieur nucléaire) pour relater son histoire. Il en ressort une somme biographique phénoménale (289 pages) sur laquelle ils ont travaillé sept ans, illustrant une vie tournée vers la connaissance et la compréhension de l’univers mais surtout, un individu à la volonté inébranlable.

Dans l’optique de transmission et de vulgarisation chère à Hawking, cette BD ne se limite pas à le raconter lui. Elle parvient également à expliquer de manière compréhensible les grandes théories scientifiques issues de ce brillant cerveau. Une véritable réussite sur tous les fronts.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *