logo-article

DEEP SEA AQUARIUM MAGMELL

Kiyomi Sugishita

Pour les passioné.e.s de faune maritime

Et s’il existait un aquarium abyssal se situant à 200m de profondeur, tout en restant accessible en train ? C’est le cas pour le Magmell, se situant dans les profondeurs de la baie de Tokyo. Là-bas travaille un jeune balayeur, Kotaro Tenjo, qui adore les créatures marines et rêve de devenir soigneur au MagMell. Sa rencontre avec le directeur de l’aquarium pourrait peut-être lui permettre d’accéder à son rêve.

Ce manga s’entrecoupe de chapitres qui se focalisent chacun sur une espèce sous-marine particulière. La fin de chaque chapitre est agrémentée d’une explication scientifique vulgarisée de l’ichtyologue Ishigaki Kôji, qui permet d’en savoir plus sur les créatures abyssales. Ainsi, le lecteur peut, en même temps que le protagoniste, apprendre des choses nouvelles sur ces créatures. La dualité entre intrigue et informations éthologiques est bien équilibrée. Cela rend la lecture plaisante tout en étant informative. Ce manga saura satisfaire les passioné.e.s de faune sous-marine !

L’évolution des différents personnages, et surtout de Kotaro, montre combien les gens évoluent en contact des uns et des autres, tout comme les créatures marines s’adaptent et évoluent en fonction de leurs environnements.

C’est une lecture très plaisante qui donne envie d’aller visiter l’aquarium. Même si un aquarium abyssal n’existe pas, nous pouvons toujours espérer qu’un établissement éthique comme le Magmell voit le jour !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *