L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Crescent Hôtel

Antoine Bataille

Dire qu’il s’agit du 15è enregistrement d’Antoine Bataille... et que nous n’avions rien entendu jusqu’ici !

Antoine Bataille, pianiste et chanteur adepte de l’expérimentation et du hors-format n’a pas emprunté les recettes et circuits de la notoriété. Mais les projets et collaborations qu’il tisse depuis des années pour le théâtre, le cinéma, la danse, les performances, résidences et concerts de rue lui ont forgé une personnalité musicale et poétique affranchie, travaillée d’album en album et qui transpire tout au long de ce Crescent Hôtel.

Des chansons bouleversantes autour de l’amour perdu, un piano qui berce et s’entête dans une mer de boucles irrégulières, que vient parfois emporter une vague de la main droite. Tout autour, une brise électrique inquiète et caressante, des échos d’accordéon ou d’harmonica, un halo électronique. Et puis quelques instrumentaux pour laisser résonner ce ressac mélancolique à la justesse dépouillée .

Des chansons simples et directes, belles et tristes, pour le cœur et le ventre, pour les yeux et la peau, qui convoquent Ferré, Cave, Manset, Wyatt, Christophe, Jarrett, Kanche, … et pourraient aussi plaire aux fans de Biolay et Tiersen. Voici un disque poignant et un art inédit de la chanson.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *