logo-article

Chambre 212

Christophe Honoré

Un adultère, un rajeunissement, des amants qui ressurgissent, la famille, la conscience… Maria se retrouve dans un véritable tourbillon dont le principal déclencheur est la question de l’amour.

Un soir Richard découvre que sa femme Maria est infidèle, le ton monte et Maria décide de partir s’installer pour un temps dans l’hôtel en face de leur immeuble, chambre 212.

S’opère alors un huis-clos drôle, loufoque et touchant dans lequel Maria va voir défiler sa vie sentimentale. Elle retrouve Richard jeune, tous ses amants (et ils sont nombreux), sa mère, la femme que Richard a aimé avant elle… Cette chambre 212 dans laquelle tous ces personnages se bousculent est un lieu de réflexion sur le sentiment amoureux et un moment de bilan après 20 ans de vie commune.

Chiara Mastroianni qui joue Maria a obtenu le prix d’interprétation de la Section Un certain regard au Festival de Cannes 2019 pour son rôle dans Chambre 212.

Chambre 212 est une comédie déroutante plaisante à suivre. Elle a des airs de pièce de théâtre qui renforcent l’aspect décalé. Enfin c’est une comédie qui parle d’amour à travers différents points de vue dans lesquels chacun d’entre-nous a une chance (ou risque) de se retrouver !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *