Capricorn
Eddie 9V
lu, vu, entendu par Eric - le 04/05/2023
Un album de soul blues rock
Pas facile de se démarquer face à tous ces chanteurs de neo soul lorsque l’on veut démarrer une carrière. Car chacun prend son influence dans les mêmes racines sixties américaines. Ainsi pour réussir il faut une grande et belle voix, des compositions originales à la hauteur des standards du genre, de bons musiciens aptes à transfigurer les chansons, une production soignée… Et un petit plus. Pour Eddie 9V se pourrait être la ferveur qu’il met à interpréter toutes les chansons, reprises comprises. Ainsi tous les critères de qualité ci-dessus cités sont bien réunis. Mais le natif du sud des Etats Unis apporte son cœur et ses tripes en bonus et éleve le niveau. Ainsi ce nouvel album frise l’excellence et se pose comme un digne héritier de ses illustres ainés.
Eddie 9V est allé enregistrer ce second album dans les studios Capricon sis à Macon (Georgie) d’où le titre. Des locaux d’enregistrement qui ont vibré autrefois au chant d’Otis Redding, de Percy Sledge et des Allman Brothers. Mais outre ces noms glorieux on peut également sentir l’influence d’Al Green et son falsetto. Vous l’aurez peut-être compris : Capricorn s’avère être un très bon album de soul rock blues. De ceux qui vous font battre du pied en vous attirant vers la piste de danse tout en vous faisant regarder vers le ciel avec dévotion. Un album gorgé de rythme, de gospel et d’énergie servie par une voix puissante et passionnée.
Et c’est bien à l’énergie que Brooks Mason Kelly doit son pseudonyme. Puisque celui-ci explique : « C’est alors que j’ai décidé de changer mon nom pour Eddie 9V. Nous étions en voiture lors de nos tournées, nous essayions en plaisantant de trouver des noms de gangsters les uns pour les autres. Les gars m’appelaient Eddie. Ensuite, j’ai pensé aux piles de 9 volt utilisées dans les pédales de guitare, et c’est ainsi que j’ai trouvé Eddie 9V. »
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire