logo-article

Boredoms and hearstrings

Erotic Market

Après un lumineux Boredoms, la chanteuse lyonnaise Marine Pellegrini, alias Erotic Market, revisite son répertoire avec un quatuor à cordes "classique". Elle en tire un nouveau disque sensible et précieux, Boredoms and heartstrings.

Dans le paysage musical Lyonnais, Marine Pellegrini fait figure d’artiste à part. Sous le nom de Erotic Market, elle publie depuis une dizaine d’années des disques inclassables, entre electro aventureuse, pop élastique et r’n’b déviant vers le jazz. D’abord duo, Erotic Market est devenu au fil du temps un projet solo, mais reste toujours brillamment accompagné. Faisant suite au lumineux « Boredoms » (2019), la chanteuse dévoile un nouvel opus où sa voix souple et claire s’habille d‘un manteau de cordes hautement vibratoire. L’idée est de revisiter son répertoire avec un quatuor à cordes « classique », en l’occurrence deux violons (Yovan Girard, Quentin Andréoulis), un alto (Estelle Gourinchas), et un violoncelle (Aëla Gourvennec).

Avec cette riche broderie de cordes, pensée par le talentueux Romain Dugelay (saxophoniste, fondateur du Grolektif et musicien au sein de Kouma notamment), la voix de Marine Pellegrini gagne en présence et en émotion. La plupart des chansons sont issues de « Boredoms », l’album précédent, mais on y entend aussi le 30 seconds du premier EP de 2013. Chaque titre est une nouvelle proposition, chargé d’une nouvelle intensité et d’un magnétisme étourdissant. Au très contemporain « Boredoms » se superpose donc ce « Heartstrings », plus sensible, qui touche directement au cœur.

Sans doute façonné pendant la pandémie en 2020, l’album a été enregistré dans les studios Mikrokosm de Villeurbanne. Produit par la Compagnie 4000 de Romain Dugelay, ce « Boredoms and Hearstrings » est un petit joyau. A écouter en vinyle ou en numérique sur le bandcamp du groupe, et à admirer sur scène, espérons-le, le plus vite possible !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *