logo-article

Behind the Frame

Développé par Akupara Games

"Derrière le cadre" est une fiction interactive avec une artiste en herbe sur le point de terminer un tableau pour une galerie.

L’histoire en quelques mots : Installée devant sa toile, une jeune peintre réfléchit, savoure l’instant et observe son voisin de l’autre côté de sa fenêtre, un vieil homme également artiste, accompagné d’un chat roux et blanc. Une musique légère émane de la dernière cassette qu’elle a glissée dans le lecteur. De jour en jour, une fois le café et l’œuf du petit déjeuner savourés, la jeune femme reprend son travail et ses pinceaux.

Une expérience relaxante qui peut être jouée à n’importe quel rythme. Plongez dans un monde panoramique rempli de couleurs resplendissantes, de superbes visuels animés (inspirés de l’univers de Miyazaki) et d’une bande sonore fluide.

Glissez-vous dans la peau d’une artiste. Vous allez aider l’héroïne à retrouver ses tubes de couleurs et à donner vie à ses peintures – sans oublier de prendre des pauses café et petit-déjeuner qui vous permettront de continuer votre journée.

Chaque tableau a une histoire à raconter. Le jeu consiste à peindre, esquisser et retoucher des toiles afin de les compléter et de parvenir au chef d’œuvre souhaité.

Les énigmes simples se résolvent facilement et rapidement. L’ensemble du jeu dure de 1h à 2h maximum. Les textes du jeu sont en français.

L’expérience prend tout son intérêt grâce à l’ambiance particulière qui émane de Behind the frame : les œuvres accrochées sur les murs de l’appartement semblent familières à la jeune femme sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Un jeu énigmatique.

Pour les enfants de 6 ans et plus

Application payante disponible sur Apple et sur Android.

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.