logo-article

Aparthotel Deluxe

Edo Brenes

Dans un quartier populaire de San Jose (Costa Rica) se tient l'Aparthotel Deluxe, petit immeuble défraichi de trois étages dont les habitants se côtoient ― parfois depuis des années ― sans vraiment se connaître. Mais un événement va venir rompre leur quotidien et peut-être leur permettre de tisser des liens...

Un matin comme les autres, Istaya entend couler la douche de Monsieur B., son voisin du dessus. Rien d’inquiétant de prime abord, sauf que la douche coule toujours quand elle rentre du travail ce soir-là. Inquiète pour le vieil homme, elle va informer le concierge de la résidence de la situation et ensemble ils vont tambouriner à la porte de celui-ci. Mais personne ne répond…

Autour de l’inquiétude des uns et des autres pour cet homme discret qu’ils croisent de temps à autre, les fêlures, les secrets et les liens qui unissent les habitants de l’Aparthotel Deluxe vont petit à petit apparaître et se transformer.

Avec ce nouvel album, Edo Brenes renoue avec le goût des histoires intimes dont il avait déjà fait preuve dans Bons baisers de Limón (2021) et nous livre une très belle BD sur la solitude et les apparences. Aparthotel Deluxe nous propose une tranche de vie dans ce qu’elle peut avoir de plus touchant et déroutant, servie par un dessin en ligne claire et des jeux de couleur de très belle facture.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *