logo-article

Ad Astra

James Gray

Roy McBride, astronaute et fils d’astronaute, va devoir entreprendre un voyage aux confins du système solaire à la recherche de son père, censé être mort depuis longtemps…

Roy McBride a très peu connu son père, astronaute renommé, il partait souvent en mission dont la dernière s’intitulait « Projet Lima » et dont il n’est jamais revenu. Les supérieurs de Roy lui annoncent que son père est peut-être toujours en vie et qu’il devient urgent de le retrouver, c’est la survie de la planète Terre qui est en jeu.

L’action du film se déroule en grande partie dans l’espace avec une Lune et une planète Mars habitées, il y a donc une part de science-fiction mais le cœur de l’intrigue se situe ailleurs, dans la question de la filiation.

Ad astra interroge la place du père, comment s’accomplir sereinement en ayant grandi avec un père absent qui privilégie son travail avant tout. Ce que Roy part chercher aux confins du système solaire c’est son père, c’est essayer de sauver la Terre mais c’est aussi son histoire personnelle pour pouvoir avancer et enfin commencer à construire sa propre vie.

Ce film invite à un voyage dans l’espace et à un voyage personnel avec tout ce qu’il comporte d’émotion, de beauté, de peur et de difficultés… Laissez-vous emporter !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *