L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

A Pegada Agora É Essa

Antonio NEVES

Un album de jazz brésilien entre son urbain et ferveur latine

Dès les premières notes Antonio Neves nous emmène dans les rues de Rio de Janeiro, ses bruits, ses cris, son énergie et ses chants. Ainsi immergé, la balade brésilienne commence pleine de rythmes carioca funk, de samba jazz et de ferveur latine. Chaque morceau apporte des ambiances nouvelles et des brusques bifurcations tonales. Au fil des invités les ambiances se modifient, comme les rythmes. On est bousculé et dérouté. Les morceaux se chevauchent, mais des mélodies demeurent, incertaines et pourtant familières. Un vent de liberté (d’expression) souffle sur cet album, pourtant très maitrisé. C’est rythmiquement exubérant et pourtant parfaitement ludique. Un délice d’écoute.

 

C’est le second album d’Antonio Neves, batteur et tromboniste. Il est le fils d’un musicien et pédagogue brésilien reconnu.

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *