logo-article

90

Roedelius

Inédite et sobrement titré 90, cette édition anniversaire permet d’ouvrir un peu les très riches archives de ce musicien allemand précurseur de l’électronique expérimentale.

La carrière solo d’Hans-Joachim Roedelius, né en 1934, couvre six décennies. Son travail en groupe dès 1969 avec Kluster – puis Cluster en 1971 – ensuite avec Harmonia en 1973, ainsi que de nombreuses collaborations avec l’avant-garde berlinoise de l’époque, l’installent durablement comme une des figures de proue du krautrock.

Roedelius élabore dès le début des années 70 des compositions atmosphériques à l’aide de claviers et de magnétophones à bandes. On retrouve ici pour un bonne part ces morceaux fait maison sur les deux premiers disques, tandis qu’une partie plus expérimentale et des compositions au piano complètent parfaitement cette belle anthologie couvrant la période 1968-1980.

Une musique réconfortante, délicate et chaleureuse, en cinquante plages souvent brèves, comme autant de petits messages très simples et très profonds.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *