logo-article

1985: visiteurs

Mark Millar (scénariste); Tommy Lee Edwards (dessinateur)

Une véritable dédicace à tous les amateurs et collectionneurs de comics de tous âges !

Les super-vilains les plus puissants de l’univers Marvel unissent leurs forces pour dévaster le seul endroit où ils ne sont jamais allés : le monde réel. Tandis que les ennemis de l’humanité sèment la destruction, le destin de la planète est entre les mains de Toby, un garçon âgé de treize ans. Lui seul détient la clé pour réunir ses idoles : les héros des comics Marvel !

Que ce passerait-il si les méchants de Marvel débarquaient réellement dans notre monde? Rien de bon évidemment! C’est le postulat de départ de ce comics original qui, pour une fois, met en valeur des personnes ordinaires et non les super-héros. Si les super-vilains tiennent eux aussi un rôle essentiel, c’est bien Toby et son père qui en sont le cœur. Les relations entre les deux donnent une profondeur au récit en explorant l’âme humaine. Car c’est bien d’un récit profondément humain dont il est question mais également d’une véritable déclaration d’amour aux fans de comics.

Mark Millar prouve une fois de plus son attachement à cet art de la bande-dessinée que sont les comics. Teinté de nostalgie ce récit, superbement mis en dessins par Tommy Lee Edwards, est un petit bijou à voir absolument.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *