Théâtre

Sites web pour diffuser ses textes de théâtre

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 20/04/2018 par Hélèna D.

Auteurs, voici quelques exemples de sites web pour diffuser vos textes de théâtre !

Festival d
Festival d'Avignon 2017 / Standing in time - Lemi Ponifasio / © Émile Zeizig - mascarille.com

-Le proscenium
Site est dédié à la publication de textes de théâtre d’auteurs contemporains francophones vivants.
Le site est doté d’un moteur de recherche multi-critères qui permet aux visiteurs (troupes amateurs, compagnies professionnelles, metteurs en scène, animateurs d’atelier théâtre, comédiens…) de trouver les textes qui conviennent à leurs contraintes, comme par exemple la distribution, la durée, le thème, le genre… Chaque texte est inscrit et décrit par l’auteur lui-même. Il fournit un extrait ou la totalité du texte pour permettre aux visiteurs de découvrir ses textes.

-La Théâtrothèque.com
Site communautaire. Son objectif principal est de proposer une base de données répertoriant des pièces de théâtre avec résumés et distribution, sous forme de « fiches ». Chaque utilisateur peut consulter ces fiches ou en créer de nouvelles. Ces dernières s’adressent aussi bien aux troupes de théâtre à la recherche d’une pièce à monter qu’aux auteurs souhaitant promouvoir leurs œuvres. D’autres services accompagnent cette base de données : les petites annonces gratuites, le magazine avec des chroniques de spectacles et des interviews de metteurs en scène et de comédiens, et l’actualité du théâtre.

-Auto édition
Il existe des sites sur lesquels vous pouvez vous auto éditer. « Il s’agit de sites internet grâce auxquels les auteurs font imprimer et commercialiser leurs livres sans qu’ils soient lus par un comité de lecture dans le cadre d’une politique éditoriale. On appelle aussi ce principe l’édition à compte d’auteur. »
Voici la liste intégrale des sites d’auto édition référencés que vous pouvez retrouver sur le site Proscenium.com.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *