Arts vivants

Elles aussi, elles dansent…

- temps de lecture approximatif de 2 minutes 2 min - Modifié le 13/04/2018 par le département Arts Vivants à la médiathèque de Vaise

Une revue de presse consacrée à toutes ces comédiennes qui dansent...


Juliette Binoche est en couverture du dernier numéro de la revue Danser (281, novembre 2008). Au sommaire :
- Un article sur la comédienne devenue danseuse le temps d’un duo, intitulé In-I, avec Akram Kahn, danseur et chorégraphe britannique (pp. 16-20).

- Un article sur un autre duo comédienne-chorégraphe Jeanne Balibar et Boris Charmatz, qui présente la Danseuse malade, spectacle inspiré par les textes de Tatsumi Hijikata, fondateur du butô (pp. 22-23).

- Un entretien avec Kazue Yamagishi (Mari Kazué), comédienne et régisseur, qui fut l’assistante personnelle de ce même Tatsumi Hijikata (pp. 24-26).

- Un entretien avec Kader Attou, chorégraphe de la compagnie Accrorap et tout nouveau directeur du Centre chorégraphique national de La Rochelle, devenant de fait le premier chorégraphe hip-hop à la tête d’un CCN (pp. 46-49).

- Un portrait de Latifa Laäbissi, danseuse, chorégraphe et « femme en colère » (p. 61).

- Un court entretien avec Ea Sola, chorégraphe d’origine vietnamienne (p. 57).

- Un portrait d’Aurélien Richard, musicien pour la danse, collaborateur de chorégraphes comme David Wampach, William Forsythe ou Maurice Béjart, et directeur du collectif les Désinents (p. 31).

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *