L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Paris, capitale de la solitude

Nochka

Avec "Paris, capitale de la solitude", Nochka, chanteuse d'origine lyonnaise dévoile un premier opus touchant et accrocheur, d'une sincérité remarquable.

L’album offre une fusion réussie, d’une sensibilité et d’une justesse rares, entre chanson d’auteur, variété urbaine trapée et synth-pop.
Par tranches de vie, Paris capitale.. pose le récit d’une descente aux enfers, semée de trouées lumineuses.

Nochka y passe de la ballade guitare-folk au combo grosses basses / autotune, sans se départir d’une franchise et d’une musicalité désarmantes.

L’élégance funèbre et glacée de certaines productions fait penser aux meilleures productions de Mylène Farmer. Le venin de l’amertume, les larmes de la tristesse.. Nochka n’élude rien et dit tout, sans poncifs ni surcharge. Si personnel et pourtant très loin de l’égo-trip déprimé, Nochka s’impose discrètement comme une « sad girl qui fait de la pop sombre sur la BO du film de sa vie ». Convaincante,  attachante et prometteuse.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *