Le Roman de Jim
Pierric Bailly
lu, vu, entendu par Nath - le 20/04/2021
Aimer pour toujours un fils qui 'est pas le sien... Un roman touchant qui sonde les émotions d'être père sans l'être vraiment.
A 25 ans et après un séjour en prison, Aymeric retrouve la liberté. A l’occasion d’un concert, il croise Florence, une ancienne collègue. Florence a 40 ans et est enceinte de six mois. Sans se poser trop de questions, ils vont s’aimer. Et quand le petit Jim naît, Aymeric va lui donner tout son amour et son temps. Les années passent et le bonheur s’installe pour la petite famille dans ce petit bourg du Haut-Jura. Et puis, un jour, le père biologique réapparaît, anéanti par un drame personnel. Un équilibre précaire va s’installer entre ces trois parents et cet enfant jusqu’au jour où Aymeric comprend qu’il est temps pour lui de partir…
Pierric Bailly explore à nouveau le thème de la paternité déjà abordé dans son précédent roman « Les enfants des autres ». Il nous livre ici un beau texte tout en finesse, plein d’humanité et d’amour. On ne peut qu’éprouver de l’empathie pour cet homme qui cherche sa place. Une belle réussite !
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire