Services à la personne : petits boulots ? métiers de l'humain ?
Publié le 17/11/2006 à 18:40
-
3 min -
Modifié le 30/09/2022
par
Admin linflux

- Services à la personne
Services à la personne : guide pratique , Héloïse WIRTH, Village mondial Un guide qui propose une liste d' »enseignes » (associations et entreprises) classées par activités ( aide aux personnes âgées, gardes d’enfants, soutien scolaire, jardinage et petit bricolage, assistance informatique)avec précision des tarifs, des zones géographiques d’intervention.

- entreprendre
Entreprendre dans les services : services aux entreprises, services à la personne Caroline LOGIEZ, Dunod Nouvelle édition d’un document déjà publié en 2001. s’adresse aux futurs créateurs d’entreprises, agrémentés de témoignages.

- Services liaisons
Les services à la personne : l’économie de la quotidienneté , Joël DEFONTAINE, Editions Liaisons Une approche très problématisée des services à personne avec prise en compte du contexte économique général , rappels de données sociologues sur les personnes âgées etc. L’auteur annonce une pénurie des emplois de services à la personne pour 2016 et préconise une mutation rapide (formation, valorisation des acquis et de l’xpérience…)
Le Monde , mardi 7 novembre 2006 « Services à la personne : la révolution Borloo aura-t-elle lieu ? » (dossier du supplément Economie)
Agence nationale de service à la personne
L’urssaf et le CESU (chèque emploi service universel)
Plan de développement des services à la personne : pour la constitution d’un pôle d’excellence nationale dans le secteur des services à la personne
Le rapport présente la situation du secteur des services à la personne, secteur susceptible de créer en 3 ans 500 000 emplois, mais en butte à de multiples freins (demande de services par les utilisateurs, conditions d’exercice des métiers du service à la personne et à leurs modalités d’accès..). Il propose un certain nombre de programmes-cadres pour accélérer le développement d’enseignes de référence afin de promouvoir un accès universel à des services de qualité, réformer l’Etat pour mieux reconnaître l’importance des services, adapter les réglementations pour dynamiser le développement d’une offre plurielle de qualité.

- DEAVS
Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale , Muriel LION, Vuibert
Partager cet article