logo-article

ViaRhôna du lac Léman à la Méditerranée

Bonduelle, Michel

Avec le retour des beaux jours, revoilà l’envie de longer le Rhône en vélo en empruntant la ViaRhôna de Genève à la Méditerranée.

Ce vélo-guide des rives françaises du Rhône, vous propose plus de 400 km de parcours sécurisés, 15 étapes et escapades de 20 à 50 km accessibles à tout public, des cartes itinérantes détaillées au 1 :100 000.

L’auteur, Michel Bonduelle, surnommé Monsieur Voies Vertes, journaliste passionné par le développement du tourisme actif et la valorisation des voies vertes notamment sur les chemins de halage précise que la Via Rhôna représente les 2/3 sud d’une véloroute européenne de près de 1000 kms, l’Eurovélo 17 dont le début se situe près de la source suisse du Rhône à Andermatt. Il détaille, dans ce guide, un dizaine de  tronçons, allant du Léman à la mer, en indiquant pour chacun d’eux les moyens d’accès, le kilométrage, les coordonnées et sites internet des offices de tourisme ou curiosités locales ainsi que les détours touristiques à découvrir le long de la Via Rhôna.

Ce guide, abondamment illustré de cartes et photos, possède une reliure à spirale rendant la consultation plus aisée pour les vélotouristes.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur la ViaRhôna, nous vous conseillons la lecture de l’un de nos précédents articles ViaRhôna, mode d’emploi.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *